Maroc - Détail de Ourzazate ville

La vie est belle et tout le monde a un rêve, le mien est de vivre pour toujours dans le désert

 

REVER LE DESERT DU SAHARA

Jour 1: MARRAKECH / TELOUATE / OUARZAZATE
Le matin, départ de Marrakech, en traversant la chaîne du Haut Atlas (2260 m.), et le col de Tizi n'Tichka, nous arriveront à Telouet pour visiter la Kasbah Pacha Glaoui. Déjeuner en restaurant à Tasga. Après le déjeuner, nous roulons vers les anciennes routes des caravanes, à travers la belle vallée de Ounila avec ses Ait Benhaddou, la kasbahnoumbreux villages berbères et nous rejoindrons la Casbah d'Ait Ben Haddou, patrimoine de l'UNESCO, pour une visite. De là, nous prendrons la route de Ouarzazate où l'on dîne au "Jardin de Ouarzazate” et on passe la nuit dans un hotel. numerosi villaggi Berberi e raggiungeremo la Kasbah di Ait Ben Haddou, patrimonio dell’UNESCO, per una visita. Da qui prenderemo la strada per Ouarzazate dove ceneremo presso il “Jardin de Ouarzazate” e pernotteremo in hotel.

Jour 2: OUARZAZATE / GORGES DU TODRA / MERZOUGA
Todra Vallée, les gorgesDépart le matin de Ouarzazate vers 7:30, on traversera Skoura, où nous nous arrêterons pour une pause d'environ 20 minutes pour visiter la Kasbah Amredhyle, l'une des merveilles de la “route des mille kasbahs”. Nous continuerons notre voyage à travers la vallée des Roses, où nous nous arrêterons pour environ 15 minutes, à Et Kella M'Gouna. Nous continuerons vers Boulmane et nous rejoindrons Tinghir, où, après environ 20 km, il y a les grands canyons des Gorges du Todra. Promenade libre à la decouverte des ravins, de la rivière et de magnifiques vues panoramiques. Déjeuner en restaurant tipique. Après le déjeuner on atteindra Tinjedad et la Les merveilleuse dunes de l'Erg Chebbipalmeraie de Touroug, d’ où on continuera pour la ville d'Erfoud pour visiter l'atelier de fossiles. On continuera vers les fascinantes dunes de l'Erg Chebbi, les dunes de Merzouga. Nous allons laisser nos 4x4 et nous continuerons notre chemin à dos de chameau, on admirera le coucher de soleil sur les dunes et on passera la nuit dans un vrai camp nomade. Dîner et nuit sous la tente berbère dans les dunes de Merzouga.

Jour 3: MERZOUGA / RISSANI / ALNIF / TAZZARINE / ZAGORA 
Épices à Rissani SoukRéveil tôt le matin pour voir l'aube qui se lève sur le désert du Sahara et retour à l'hôtel à dos de chameau, où nous avons garé le 4x4. Petit déjeuner et départ, on traversera la paume de Tafilalet, Rissani, ancienne capitale à l'époque des sultans Alou. On prendrera la route pour Alnif où nous nous arrêterons pour le déjeuner. On visitera l’oasis Tazzarine, Tansihkt et N'kob. De là, on ira pour la route qui traverse la vallée du Draa avec ses palmiers magnifiques.Arrivé à Zagora, dîner et nuit à l'hôtel ou en riad.

Jour 4: ZAGORA / OUARZAZATE / MARRAKECH 
Marrakech, la place principale Djemaa el-FnaAprès le petit déjeuner nous continerons notre voyage à travers la vallée du Draa et ses oasis. Nous prendrerons la route qui nous conduira à traverser la chaîne de l'Anti-Atlas à une altitude de 1660 mètres. Après le déjeuner, nous arriverons à la ville de Marrakech, en traversant le Haut Atlas et le col de Tizi n'Tichka. Nous arriverons à Marrakech dans l'après-midi.Nuit à l'hôtel ou riad.

Le prix comprend:

  • voiture 4x4, essence, chauffeur / guide à votre disposition pour toute excursions;
  • nombre maximum d'occupants par véhicule, 5;
  • nuit dans des hôtels confortables tout au long du tour, toutes les chambres seront équipées d'une baignoire, sauf pour la nuit dans le désert.

Non inclus:

  • billets d'avion;
  • déjeuner;
  • boissons extra;

A savoir:
Le tour est flexible: il peut être modifié en fonction des jours de séjour, de ce que vous voulez voir ou découvrir lors de votre voyage dans le désert.

Morocco - Detail of Ourzazate town

Life is nice everyone has a dream and mine is to stay in the desert forever

 

SAHARA DREAM

Day 1: MARRAKECH / TELOUATE / OUARZAZATE
In the morning departure crossing the High Atlas (2260 m.), high passage of Tizi n’ Tichka arriving in Telouet to visit the Kasbah Pacha Glaoui. Heading through the old caravan tracks, crossing the amazing Ounila Valley Ait Benhaddou, the Kasbahand its dozen of mountain Berber villages until we reach the UNESCO Kasbah of Ait Ben Haddou for a special visit. Road to Ouarzazate with overnight in riad or hotel in half board


 

Day 2: OUARZAZATE / GORGES DU TODRA / MERZOUGA
Todra Valley, the gorgesLeaving Ouarzazate town at 7.30 a.m. towards Skoura where we will have a quick visit (20 minutes) at the Amredhyle Kasbah, one of the wonders of the southern “Route of the thousand Kasbahs”. Continuing our journey through the Valley of the Roses where we will have a stop in Et Kella M’Gouna (15 minutes). Heading Boulmane, reaching Tinghir and 20 km. after its fabulous canyons the Gorges du Todra Canyons. Free time to walk around the “gorges” enjoy the river and the fantastic view. Lunch in a local restaurant. After midday we drive to Tinjedad and Touroug Palm Plantations The wonderful Erg Chebbi dunesreaching Erfoud town for a visit to the local fossil craft workshop. Continuing to the fascinating dunes of Erg Chebbi, the dunes of Merzouga. We switch from our 4x4 to camels, where you will be taken on a camel ride on the dunes, enjoying the sunset and the overnight on a true nomad bivouac. Dinner and overnight in bivouac under nomad Berber tents in the middle of the Merzouga dunes.

Day 3: MERZOUGA / RISSANI / ALNIF / TAZZARINE / ZAGORA
Spices in Rissani SoukIn the early morning departure  to enjoy the sun rise on the Sahara Desert, camel ride back to the hotel where the 4x4 is parked. Breakfast and departure towards the Palm Plantation of Tafilalet, passing Rissani, the old Alouite Sahara capital by the ancient Alouite Sultans. Road to Alnif where we will have lunch. Visit to Tazzarine, Tansihkt and N’kob Oasis. Tracks crossing the Draa Valley and its fabulous Palm Plantations. Arrival in Zagora, dinner and overnight in a riad or hotel in half board.

Day 4: ZAGORA / OUARZAZATE / MARRAKECH
Marrakech the main square Djemaa el-FnaAfter breakfast we start our journey passing the Draa Valley and its Oasis. Road in Anti Atlas Mountains passing 1660 m. high. After midday we get to Marrakech, passing the High Atlas and Tizi n’Tichka Pass. We will get in Marrakech in the afternoon. Overnight in a riad or hotel in half board.

Included:

  • 4x4 vehicle, including diesel, driver, guide at your disposal every day of the tour;
  • Maximum occupancy 5 persons per car;
  • Comfortable and charming hotels throughout the tour, they all have a bathroom in the room except the night in the desert

Not Included:

  • Airline Tickets;
  • Lunches;
  • Beverages

Important:
We can change the order of this tour depending what do you like to see and discover  and how many days you have to spend in your trip, and what do you want to see in Morocco.

Press here for contacts, informations or reservations!