Maroc - Détail de Ourzazate ville

La vie est belle et tout le monde a un rêve, le mien est de vivre pour toujours dans le désert

 

SPLENDID MAROC

Jour 1: MARRAKECH
 Accueil à l'aéroport de Marrakech, et transfert au riad. 

Jour 2: MARRAKECH / CASCATA OUZOUD / IMILCHIL
Départ le matin pour visiter la belle cascade d'Ouzoud (100 mètres de haut). Cascades d'OuzoudDéjeuner.Dans l'après-midi visite du grand lac de Ben la Ouidane, situé dans la belle région de l'Atlas. Vous arriverez à l'emplacement d'Azilal, une petite ville entre les montagnes. On continue vers Imilchil, un village berbère connu pour sa tradition où les filles dl'appartenance ethnique de Tia Hadiddou choisissent souvent leur mari en fonction de leur comportement; ce pays se trouve dans le Haut Atlas. Nuit à l'hôtel.

Jour 3: IMILCHIL / GOLA DI AMELLAGO / GOULMIMA / MERZOUGA

Cette étape nous permettra de découvrir les magnifiques montagnes de Détails od une caravane dans le désert d’Erg Chebbil'Atlas. Pour 150 km, vous rejoindrez les villages berbères du Agoudal, Ait Hani et Assoul. Déjeuner, puis on continuera vers la Gorge d’Amellago, et on prendrera le chemin vers le village de Tadighoust pour atteindre l'endroit de Goulmima. De là, on prendrera la route vers le village de Arfoud entouré de tamarins et de palmiers. Ici s'arrête la route et commencent les pistes du désert. Nous vous checherons près des Dunes d'Or Erg Chebbi (Merzouga). Nuit en lodge avec piscine et air conditionné.

Jour 4: MERZOUGA / ERG CHEBBI/ MERZOUGA (retour du désert)

Merzouga, détailAprès le petit déjeuner nous irons à prendre la piste (130 km de long.) de Bordia avec les dunes et pour voir l'oasis de Merzouga, les nomades, la population de Khamlia, les mines Mifiss, plusieurs plateaux dans le désert, et l’oasis Tissardmine. Retour au lodge vers 15h00 et départ à partir d'ici à dos de chameaux pour atteindre le coeur des dunes et admirer le coucher du soleil, dormir dans des tentes dans une oasis naturelle située à deux heures de marche. 

Jour 5: MERZOUGA / GOLE DEL TODRA / EL KALA M'GOUNA

Todra Valley: la ville de Tinghir, détailDépart pour le village de Rissani, capitale économique du Maroc et la première entre les villes impériales, son grand souk avec les arcs rouges et nombreux ksours. De là, on continuera sur la route de Tinghir, un village où nous allons visiter la vallée du Tondra avec ses magnifiques gorges. Déjeuner. Ensuite, nous irons vers Hasa et la vallée du Dadès, pour atteindre la Vallée des Roses; nuit à l'hôtel. 

Jour 6: EL KALA M'GOUNA / AIT BEN HADDOU / MARRAKECH

Ait Benhaddou, la kasbahDéplacement à la ville de Ouarzazate; sur la route nous pourrons admirer de nombreuses kasbahs. On visitera les Kasbahs de Ait Ben Haddou et Tamdakht. De là, on continuera vers Marrakech par le col de Tizi N'Tichka. Le paysage vous touchera pour la magnificence de la nature et le contraste saisissant des couleurs. Nuit au Riad.

Jour 7: MARRAKECH
Le long d'une rue dans la médina de MarrakechVisite de la ville de Marrakech, de l'ancienne Médina, ses souks colorés, la célèbre place de Jamaa El Fna avec des acrobates, conteurs, charmeurs de serpents, animée soit le jour soit la nuit. Nous irons à la decouverte de ses monuments célèbres: la Menara, les palais de la baie et de la Badia, les tombes Saadites. Nuit au Riad. 

 


Jour 8:
MARRAKECH - Aeroporto Menara
Transfert à l'aéroport et fin du voyage.

Le prix comprend:

  • Voiture 4x4, essence, chauffeur / guide à votre disposition pour toute excursions;
  • nombre maximum d'occupants par véhicule, 5;
  • nuit dans des hôtels confortables tout au long du tour, toutes les chambres seront équipées d'une baignoire, sauf pour la nuit dans le désert.

Non inclus:

  • billets d'avion;
  • déjeuner;
  • boissons extra;

A savoir:
Le tour est flexible: il peut être modifié en fonction des jours de séjour, de ce que vous voulez voir ou découvrir lors de votre voyage dans le désert.

Morocco - Detail of Ourzazate town

Life is nice everyone has a dream and mine is to stay in the desert forever

 

WONDERFUL MOROCCO

Day 1: MARRAKECH
Arrival in Marrakech. Pick up at the airport and transfer to riad overnight in B&B.

Day 2: MARRAKECH / OUZOUD FALLS / IMILCHIL
This first stage begins with the visit of Ouzoud Waterfalls (gorgeous waterfall 100 Ouzoud fallsmeters high). Lunch. Then we will see the huge lake of Ben The Ouidane, located within the magnificent picture of the High Atlas. Arrive Azilal, a little town up in the mountains of Atlas. We will continue to Imilchil, Berber village famous for its behavior according to which the girls of the tribe of  Tias Hadiddou often choose their husbands. This town is located in the High Atlas. Accommodation in a hotel room with private bathroom in half board.

Day 3:  IMILCHIL / AMELLAGO GORGES / GOULMIMA / MERZOUGA 
This trip will allow us to discover the splendor of the High Atlas mountains. Will Detail od a caravan in the Erg Chebbi desertreach 150 km per track Agoudal, Ait Hani and Assoul Berber villages. Lunch. We will continue to Amellago throats. Following the trail to the village of  Tadighoust, Goulmima reach. We take the road  to Arfoud  village, surrounded by tamarind trees and palms. Here the road ends and start the tracks of the desert. We will pick one up the dunes, golden Erg Chebbi (Merzouga). Overnight in a lodge with pool, air condition in half board.

Day 4: MERZOUGA / ERG CHEBBI /  MERZOUGA (Coming back from the dunes)
Merzouga, detailAfter breakfast, all for track 130 km Bordia the dunes and see: the 2 oasis of Merzouga, the nomads, the people of Khamlia (black people), Mifiss mines, desert plateaus, the oasis  Tissardmine. Return to the hostel about 3 p.m. Then, mounted on dromedaries, we will go to the heart of the dunes to attend the sunset and stay in a wild oasis located two hours away, in the desert. Night under the tent.

Day 5: MERZOUGA / TODRA VALLEY / EL KALA M'GOUNA
Todra Valley: Tinghir town, detailVisit to Rissani city, Morocco's economic capital and the country's first imperial city, its great souk under the red arches and its numerous ksours. Then follow the road to the village Tinghir where we visit the valley and the spectacular Gorges of Todra. Food and asphalt has a link Dades Valley and then to Rose Valleysostituire con where we spend the night in riad or hotel in half board .

Day 6: EL KALA M'GOUNA / AIT BEN HADDOU / MARRAKECH
Ait Benhaddou, the KasbahTransfer by road to the town of Ouarzazate on the route of a thousand casbahs, visit the kasbahs  Ait Ben Haddou and Tamdakht. We will then port Marrakesh  Tizi N’ Tichka. In the harbor, the scenery is magnificent and offers a wonderful contrast of colors. Overnight in riad in half board.

Day 7: MARRAKECH
Along a street in the Marrakech MedinaVisit Marrakech, Morocco downtown with its old town (Medina), his colorful souks, the famous square Jamaa el Fna and its animation day and night, its famous landmarks: the Menara, palaces as the Bahia and the Badia, Saadienas tombs. Overnight in riad in B&B.

 

 

 

Day 8: MARRAKECH - Menara Airport
Transfer to airport and end of trip.

Included:

  • 4x4 vehicle, including diesel, driver, guide at your disposal every day of the tour;
  • Maximum occupancy 5 persons per car;
  • Comfortable and charming hotels throughout the tour, they all have a bathroom in the room except the night in the desert

Not Included:

  • Airline Tickets;
  • Lunches;
  • Beverages

Important:
We can change the order of this tour depending what do you like to see and discover  and how many days you have to spend in your trip, and what do you want to see in Morocco.

Press here for contacts, informations or reservations!