Maroc - Détail de Ourzazate ville

La vie est belle et tout le monde a un rêve, le mien est de vivre pour toujours dans le désert

 

SPLENDID MAROC

Jour 1: MARRAKECH
 Accueil à l'aéroport de Marrakech, et transfert au riad. 

Jour 2: MARRAKECH / CASCATA OUZOUD / IMILCHIL
Départ le matin pour visiter la belle cascade d'Ouzoud (100 mètres de haut). Cascades d'OuzoudDéjeuner.Dans l'après-midi visite du grand lac de Ben la Ouidane, situé dans la belle région de l'Atlas. Vous arriverez à l'emplacement d'Azilal, une petite ville entre les montagnes. On continue vers Imilchil, un village berbère connu pour sa tradition où les filles dl'appartenance ethnique de Tia Hadiddou choisissent souvent leur mari en fonction de leur comportement; ce pays se trouve dans le Haut Atlas. Nuit à l'hôtel.

Jour 3: IMILCHIL / GOLA DI AMELLAGO / GOULMIMA / MERZOUGA

Cette étape nous permettra de découvrir les magnifiques montagnes de Détails od une caravane dans le désert d’Erg Chebbil'Atlas. Pour 150 km, vous rejoindrez les villages berbères du Agoudal, Ait Hani et Assoul. Déjeuner, puis on continuera vers la Gorge d’Amellago, et on prendrera le chemin vers le village de Tadighoust pour atteindre l'endroit de Goulmima. De là, on prendrera la route vers le village de Arfoud entouré de tamarins et de palmiers. Ici s'arrête la route et commencent les pistes du désert. Nous vous checherons près des Dunes d'Or Erg Chebbi (Merzouga). Nuit en lodge avec piscine et air conditionné.

Jour 4: MERZOUGA / ERG CHEBBI/ MERZOUGA (retour du désert)

Merzouga, détailAprès le petit déjeuner nous irons à prendre la piste (130 km de long.) de Bordia avec les dunes et pour voir l'oasis de Merzouga, les nomades, la population de Khamlia, les mines Mifiss, plusieurs plateaux dans le désert, et l’oasis Tissardmine. Retour au lodge vers 15h00 et départ à partir d'ici à dos de chameaux pour atteindre le coeur des dunes et admirer le coucher du soleil, dormir dans des tentes dans une oasis naturelle située à deux heures de marche. 

Jour 5: MERZOUGA / GOLE DEL TODRA / EL KALA M'GOUNA

Todra Valley: la ville de Tinghir, détailDépart pour le village de Rissani, capitale économique du Maroc et la première entre les villes impériales, son grand souk avec les arcs rouges et nombreux ksours. De là, on continuera sur la route de Tinghir, un village où nous allons visiter la vallée du Tondra avec ses magnifiques gorges. Déjeuner. Ensuite, nous irons vers Hasa et la vallée du Dadès, pour atteindre la Vallée des Roses; nuit à l'hôtel. 

Jour 6: EL KALA M'GOUNA / AIT BEN HADDOU / MARRAKECH

Ait Benhaddou, la kasbahDéplacement à la ville de Ouarzazate; sur la route nous pourrons admirer de nombreuses kasbahs. On visitera les Kasbahs de Ait Ben Haddou et Tamdakht. De là, on continuera vers Marrakech par le col de Tizi N'Tichka. Le paysage vous touchera pour la magnificence de la nature et le contraste saisissant des couleurs. Nuit au Riad.

Jour 7: MARRAKECH
Le long d'une rue dans la médina de MarrakechVisite de la ville de Marrakech, de l'ancienne Médina, ses souks colorés, la célèbre place de Jamaa El Fna avec des acrobates, conteurs, charmeurs de serpents, animée soit le jour soit la nuit. Nous irons à la decouverte de ses monuments célèbres: la Menara, les palais de la baie et de la Badia, les tombes Saadites. Nuit au Riad. 

 


Jour 8:
MARRAKECH - Aeroporto Menara
Transfert à l'aéroport et fin du voyage.

Le prix comprend:

  • Voiture 4x4, essence, chauffeur / guide à votre disposition pour toute excursions;
  • nombre maximum d'occupants par véhicule, 5;
  • nuit dans des hôtels confortables tout au long du tour, toutes les chambres seront équipées d'une baignoire, sauf pour la nuit dans le désert.

Non inclus:

  • billets d'avion;
  • déjeuner;
  • boissons extra;

A savoir:
Le tour est flexible: il peut être modifié en fonction des jours de séjour, de ce que vous voulez voir ou découvrir lors de votre voyage dans le désert.