Maroc - Détail de Ourzazate ville

La vie est belle et tout le monde a un rêve, le mien est de vivre pour toujours dans le désert

 

LES COULEURS DU MAROC

Jour 1: MARRAKECH
Arrivée à Marrakech. Transfert au riad, dîner et nuit en chambre double.

Jour 2: MARRAKECH / AIT BEN HADDOU / OUARZAZATE (230 KM.)
Visite commentée à Marrakech, à la découverte de l'ancienne médina, ses souks colorés, la célèbre place Jamaa el Fna, très animé la nuit et leon jour. Après le déjeuner, départ vers le Sud du Maroc, on traversera les montagnes de l'Atlas à partir de Tizi N'Tichka et vous pourrez profiter du paysage avant d'arriver à la Kasbah de Telouet. Après avoir visité la Kasbah nous traverseront un chemin de terre qui nous reliera à la belle Kasbah de Ait Ben Haddou (patrimoine mondial de l'UNESCO). Arrivée à Ouarzazate, dîner et nuit à l’hotel. 

Jour 3: OUARZAZATE / SKOURAS / BOUTAGHRAR / VALLÉE DU DADÈS (70 km. Et à 90 km. Chemin de terre)
Le matin, visite du lac de Ouarzazate et ensuite on traversera la palmeraie de Skoura. Par Travailler dans la vallée du Dadèsensuite, on prendrera la route à travers les montagnes de Amgoune. Nous visiterons les villages traditionnels berbères et admirerons des merveilleux paysages. Déjeuner chez une famille berbère dans le village de Boutaghrart. Après le déjeuner, nous irons à la découverte de la Vallée des Roses et nous prendrerons le chemin de terre qui nous mènera dans les gorges du Dadès. Nuit à l'hôtel, situé juste derrière la gorge.

Jour 4: BOUMALNE DADES / NEKOUB / ZAGORA (110 km. Et 100 km. Chemin de terre)
Visite de la Kasbah du Glaoui, puis nous rejoindrons les localités de Iknioun et Boumalne Dades où on prendrera le chemin de terre qui nous mènera à travers le Saghro Gebal, une chaîne de montagnes d'origine volcanique.Nous continuerons ce chemin vers le village de N'Kob et ici nous nous arrêterons pour le déjeuner. Après le déjeuner, nous continuerons le long d'une route où nous purrons admirer de nombreuses Kasbahs, Ksars, nous suivrerons la vallée du Draa, son fleuve homonyme, pour arriver à Zagora. Nuit à l'hôtel.

Jour 5: ZAGORA / MERZOUGA / RAMILIYA (260 km chemin de terre)
Nous traverserons l'Erg (désert de pierres), un paysage lunaire avec des très grand terrains où se détachent des pierres noires, des belvédère magnifiques qui Village berbèrerendenr plus fascinant le désert. Nous découvrerons plusieurs villages berbères (où les populations nomades vivent encore dans des tentes), les oasis, les cours d'eau (wadis), avant d'atteindre les dunes de sable doré, qui vire au rose, la belle et majestueuse Erg Chebbi. Nuit à Merzouga.

Jour 6: MERZOUGA / MERZOUGA (route de 130 km.)
Après le petit déjeuner nous retournerons vers les dunes pour voir les deux oasis de Merzouga, les terres des nomades, et découvrir l'origine ethnique des Khamlia (population noire du Maroc), les mines Mifiss, belvédère désertiques et l’oasis des nomades berbères de Tissardmine. La visite durera environ trois heures, puis retour au point de base pour l’excursion à dos de chameau dans les dunes en attente pour le coucher du soleil; vous aurez la possibilité de dormir dans une oasis à deux miles du village. Nuit dans des tentes. 

Jour 7: RISSANI GORGES DU TODRA / OUARZAZATE
Le matin on rentrera à dos de chameau, petit déjeuner et une douche à l'hôtel, départ pour le village bédouin de Rissani et ses souks. Il y aura une chance de voir les beaux palmiers qui poussent sauvages ici. Départ vers les célèbres Gorges de Todra, où on aura le déjeuner. De là, nous continuerons pour la ville de Ouarzazate, en traversant de nombreuses kasbahs. Nuit à l'hôtel.

Jour 8: OUARZAZATE / MARRAKECH / ESSAOUIRA (380 km.)
Détail de la ville d'EssaouiraDépart pour la ville de Marrakech en repassant le haut des montagne de l'Atlas; à partir d'ici nous arriverons à la ville d'Essaouira, une fois une ville coloniale portugaise. Dîner et nuit dans un magnifique riad.


Jour 9: ESSAOUIRA / MARRAKECH

Dans la matinée, visite de la Médina d'Essaouira, déjeuner près de la ville portuaire et promenade dans la plage. Déplacement à Marrakech et hébergement en riad. Dîner dans un restaurant traditionnel avec spectacle folklorique.

Jour 10: MARRAKECH - MENARA AIRPORT: Transfert à l'aéroport et fin du voyage.

Le prix comprend:

  • voiture 4x4, essence, chauffeur / guide à votre disposition pour toute excursions;
  • nombre maximum d'occupants par véhicule, 5;
  • nuit dans des hôtels confortables tout au long du tour, toutes les chambres seront équipées d'une baignoire, sauf pour la nuit dans le désert.

Non inclus:

  • billets d'avion;
  • déjeuner;
  • boissons extra;

A savoir:
Le tour est flexible: il peut être modifié en fonction des jours de séjour, de ce que vous voulez voir ou découvrir lors de votre voyage dans le désert.

Morocco - Detail of Ourzazate town

Life is nice everyone has a dream and mine is to stay in the desert forever

 

COLORFUL MOROCCO

Day 1: MARRAKECH
Arrival in Marrakech. Transfer to the riad, dinner and  overnight accommodation in double room in B&B.

Day 2: MARRAKECH / AIT BEN HADDOU / OUARZAZATE (230 km.)
In the morning guided tour of Marrakech, Morocco downtown with its old town (Medina), his colorful souks, the famous square Jamaa el Fna and its animation day and night. After dinner march of Marrakech and go towards the south of Morocco. We will cross the Atlas from the port of  Tizi N’ Tichka, offering stunning views over the High Atlas Mountains before arriving at the Kasbah Telouet. After visiting the Kasbah Atlas will continue to cross over a track that connects with the splendid Telouet Kasbah of Ait Ben Haddou (recorded in the UNESCO World Heritage). Arrival in Ouarzazate. Dinner and overnight in hotel or riad.

Day 3: OUARZAZATE / SKOURAS / BOUTAGHRAR / DADES VALLEY (70 km. asphalt and 90 km. of track)
We begin with the visit of the Lake of Ouarzazate and then cross the palm of Skoura. Working in the Dades ValleyHere begins the trail into the mountains of Amgoune. We will see typical Berber villages and we can appreciate the beauty of the landscapes. Lunch time  in a Berber family in the village of Boutaghrart. After lunch we will move to the Valley of Roses, we track to the ties Gorges where we stayed at the hotel  at the bottom of the gorges of Dades. Overnight in riad or hotel in half board.

Day 4: BOUMALNE  DADES / NEKOUB / ZAGORA (110 km asphalt, 100 km track)
Visit the kasbah of Glaoui before reaching Boumalne Dades and finally Iknioun village where the track starts going through the Gebal Saghro a chain of volcanic mountains. We will follow this trail to the village of N'Kob  and  lunch. Then drive along the track along the Kasbahs, the Ksars, the Draa River bordering the Draa Valley to Zagora. Overnight in hotel or riad in half board.

Day 5: ZAGORA / MERZOUGA / RAMILIYA  (260 km of track throughout track)
Cross an Erg (stone desert), which is a real lunar landscape with huge stretches of dark stones out of sight, living it more or into the desert, several Berbers villages Berber Village(where authentic nomads living in tents), oasis, wadis (rivers) and desert plains before reaching the golden dunes and roses, splendid and majestic the Erg Chebbi in Merzouga. Overnight in Auberge in Merzouga in hotel or riad in half board.

Day 6: MERZOUGA / MERZOUGA (130 km every track)
After breakfast, we will return to the dunes and see: the 2 oasis of Merzouga, nomadic lands, the people of Khamlia (black people), Mifiss mines, desert plateaus  the nomadic Berber oasis  Tissardmine. Return to the inn about 3 p.m. Then, mounted on dromedaries, we head the dunes to attend the sunset and sleep in a wild oasis located two hours away, in the desert. Night under the tent.

Day 7: RISSANI / TODRA GORGES / OUARZAZATE
Back to the hostel with camels, have breakfast and shower and then start leaving the desert to the Bedouin village Rissani and souk, visit its great and beautiful palm grove before following the road route to the famous gorges of Todra where we will eat. Visit the Todra and palm way to Ouarzazate by the road of a thousand kasbahs. Overnight in hotel or riad in half board.

Day 8: OUARZAZATE / MARRAKECH / ESSAOUIRA (380 km.)
Detail of Essaouira townLink to the town of Marrakech red crossing the High Atlas and arrival to the enigmatic Portuguese colonial city of Essaouira. Dinner and overnight accommodation in a luxury riad in half board.


Day 9: ESSAOUIRA / MARRAKECH
In the morning visit the Medina, lunch at the door and then walks along the beaches of Essaouira, transfer to Marrakech. Accommodation in a riad.


Day 10: MARRAKECH – Menara Airport
Transfer to the airport and end of route.

Included:

  • 4x4 vehicle, including diesel, driver, guide at your disposal every day of the tour;
  • Maximum occupancy 5 persons per car;
  • Comfortable and charming hotels throughout the tour, they all have a bathroom in the room except the night in the desert

Not Included:

  • Airline Tickets;
  • Lunches;
  • Beverages

Important:
We can change the order of this tour depending what do you like to see and discover  and how many days you have to spend in your trip, and what do you want to see in Morocco.

Press here for contacts, informations or reservations!