Maroc - Détail de Ourzazate ville

La vie est belle et tout le monde a un rêve, le mien est de vivre pour toujours dans le désert

 

LES COULEURS DU MAROC

Jour 1: MARRAKECH
Arrivée à Marrakech. Transfert au riad, dîner et nuit en chambre double.

Jour 2: MARRAKECH / AIT BEN HADDOU / OUARZAZATE (230 KM.)
Visite commentée à Marrakech, à la découverte de l'ancienne médina, ses souks colorés, la célèbre place Jamaa el Fna, très animé la nuit et leon jour. Après le déjeuner, départ vers le Sud du Maroc, on traversera les montagnes de l'Atlas à partir de Tizi N'Tichka et vous pourrez profiter du paysage avant d'arriver à la Kasbah de Telouet. Après avoir visité la Kasbah nous traverseront un chemin de terre qui nous reliera à la belle Kasbah de Ait Ben Haddou (patrimoine mondial de l'UNESCO). Arrivée à Ouarzazate, dîner et nuit à l’hotel. 

Jour 3: OUARZAZATE / SKOURAS / BOUTAGHRAR / VALLÉE DU DADÈS (70 km. Et à 90 km. Chemin de terre)
Le matin, visite du lac de Ouarzazate et ensuite on traversera la palmeraie de Skoura. Par Travailler dans la vallée du Dadèsensuite, on prendrera la route à travers les montagnes de Amgoune. Nous visiterons les villages traditionnels berbères et admirerons des merveilleux paysages. Déjeuner chez une famille berbère dans le village de Boutaghrart. Après le déjeuner, nous irons à la découverte de la Vallée des Roses et nous prendrerons le chemin de terre qui nous mènera dans les gorges du Dadès. Nuit à l'hôtel, situé juste derrière la gorge.

Jour 4: BOUMALNE DADES / NEKOUB / ZAGORA (110 km. Et 100 km. Chemin de terre)
Visite de la Kasbah du Glaoui, puis nous rejoindrons les localités de Iknioun et Boumalne Dades où on prendrera le chemin de terre qui nous mènera à travers le Saghro Gebal, une chaîne de montagnes d'origine volcanique.Nous continuerons ce chemin vers le village de N'Kob et ici nous nous arrêterons pour le déjeuner. Après le déjeuner, nous continuerons le long d'une route où nous purrons admirer de nombreuses Kasbahs, Ksars, nous suivrerons la vallée du Draa, son fleuve homonyme, pour arriver à Zagora. Nuit à l'hôtel.

Jour 5: ZAGORA / MERZOUGA / RAMILIYA (260 km chemin de terre)
Nous traverserons l'Erg (désert de pierres), un paysage lunaire avec des très grand terrains où se détachent des pierres noires, des belvédère magnifiques qui Village berbèrerendenr plus fascinant le désert. Nous découvrerons plusieurs villages berbères (où les populations nomades vivent encore dans des tentes), les oasis, les cours d'eau (wadis), avant d'atteindre les dunes de sable doré, qui vire au rose, la belle et majestueuse Erg Chebbi. Nuit à Merzouga.

Jour 6: MERZOUGA / MERZOUGA (route de 130 km.)
Après le petit déjeuner nous retournerons vers les dunes pour voir les deux oasis de Merzouga, les terres des nomades, et découvrir l'origine ethnique des Khamlia (population noire du Maroc), les mines Mifiss, belvédère désertiques et l’oasis des nomades berbères de Tissardmine. La visite durera environ trois heures, puis retour au point de base pour l’excursion à dos de chameau dans les dunes en attente pour le coucher du soleil; vous aurez la possibilité de dormir dans une oasis à deux miles du village. Nuit dans des tentes. 

Jour 7: RISSANI GORGES DU TODRA / OUARZAZATE
Le matin on rentrera à dos de chameau, petit déjeuner et une douche à l'hôtel, départ pour le village bédouin de Rissani et ses souks. Il y aura une chance de voir les beaux palmiers qui poussent sauvages ici. Départ vers les célèbres Gorges de Todra, où on aura le déjeuner. De là, nous continuerons pour la ville de Ouarzazate, en traversant de nombreuses kasbahs. Nuit à l'hôtel.

Jour 8: OUARZAZATE / MARRAKECH / ESSAOUIRA (380 km.)
Détail de la ville d'EssaouiraDépart pour la ville de Marrakech en repassant le haut des montagne de l'Atlas; à partir d'ici nous arriverons à la ville d'Essaouira, une fois une ville coloniale portugaise. Dîner et nuit dans un magnifique riad.


Jour 9: ESSAOUIRA / MARRAKECH

Dans la matinée, visite de la Médina d'Essaouira, déjeuner près de la ville portuaire et promenade dans la plage. Déplacement à Marrakech et hébergement en riad. Dîner dans un restaurant traditionnel avec spectacle folklorique.

Jour 10: MARRAKECH - MENARA AIRPORT: Transfert à l'aéroport et fin du voyage.

Le prix comprend:

  • voiture 4x4, essence, chauffeur / guide à votre disposition pour toute excursions;
  • nombre maximum d'occupants par véhicule, 5;
  • nuit dans des hôtels confortables tout au long du tour, toutes les chambres seront équipées d'une baignoire, sauf pour la nuit dans le désert.

Non inclus:

  • billets d'avion;
  • déjeuner;
  • boissons extra;

A savoir:
Le tour est flexible: il peut être modifié en fonction des jours de séjour, de ce que vous voulez voir ou découvrir lors de votre voyage dans le désert.