Maroc - Détail de Ourzazate ville

La vie est belle et tout le monde a un rêve, le mien est de vivre pour toujours dans le désert

 

A LA DECOUVERTE DE L’AME DU MAROC

Jour 1: MARRAKECH
Arrivée à l’aéroport Menara de Marrakech et transfert à l'hôtel.

Jour 2: MARRAKECH / OUZOUD FALLS / BENI MELLAL (200 km)
Départ pour découvrir les slendides cascades d'Ouzoud (100 m. de haut). Déjeuner, puis nous allons visiter le grand lac de Ben Le Ouidane, dans la Cascades d'Ouzoudsplendide cadre de la chaîne du Haut Atlas. Arrivé à Afourer, une petite ville située sur les montagnes de l'Atlas. Poursuivrerons vers le village de Ben - Mellal, une petite ville où poussent arbres d’oranges, figues, olives, grenades, abricots, pêches; nous nous arrêterons pour admirer le magnifique paysage du Moyen Atlas. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3: BENI MELLAL / KHENIFRA / MEKNES / EDF (300 km.)

Dans la vieille ville romaine de VolubisDépart de Beni Mellal, à travers le Moyen Atlas sur la ville de Meknès, où nous allons visiter les tombeaux de Moulay Ismail, la place d'El Hedime, la porte de Bab Mansour. De là, nous nous déplacerons pour explorer la ville romaine de Volubis avec ses magnifiques fouilles archéologiques. Après nous irons vers Fès. Dîner et nuit au Riad.

Jour 4: FES
Visite de la ville de Fès pour découvrir ses magnifiques palais, La porte principale du Palais impérial à Fèstypiques pour leur architecture, avec sa fascinante Médina, ses magnifiques monuments, qui ont fait de Fes la capitale culturelle du Maroc. Dîner et nuit à l’hôtel ou riad.



Jour 5: FES / IFRANE / AZROU / IMILCHIL (390 km.)

Voyage à travers les montagnes du Moyen Atlas à la découverte du site "alpine" d'Ifrane avec ses forêts luxuriantes de cèdres centenaires, où, aujourd'hui encore, vivent des colonies de singes. De là, nous nous dirigerons vers les montagnes du Haut Atlas à visiter le village berbère d'Aït Hadiddou, célèbre pour la tradition à laquelle les jeunes filles choisissent leur futur mari au sein de leur propre appartenance ethnique. Dîner et nuit à l'auberge. 

6° giorno: IMILCHIL / AIT HANI / AMELLAGO / ARFOUD / MERZOUGA ( 300 km.)
Voyage à la découvertr des communautè de montagne et non, en traversant la chaîne de montagnes du Haut Atlas et en visitand anciens villages creusés dans la roche, les belles Gorges d’Amellago et en arrivant dans le désert de Merzouga. Dîner et nuit au Lodge Kasbah Nasser Palace.

Jour 7: MERZOUGA / ERG CHEBBI (150 km.)

Après le petit déjeuner nous prendrons un chemin de terre pour admirer les dunes de sable, les deux oasis de Merzouga, les tentes de nomades et le village de l’ethnie Khamlia (population noire du Maroc), les mines Mifiss les bélvèderes du désert, l’oasis de Tissardmine. Retour au lodge à 15h00 environ. De là, nous partirons à dos de chameau pour une excursion à travers les dunes pour admirer le magnifique spectacle du coucher de soleil sur le désert. Nuit dans des tentes dans une réelle oasis dans le désert, situé à environ 2 km du village, dans une atmosphère magique.

Jour 8: MERZOUGA / OUBAHALOU / ALNIF / TINERHIR
Jour dédiée à la découverte du désert avec un chemin de terre de environ 150 km, qui alterne beaux paysages, des rivières de sable, de dunes et où nous découvrerons  les ruines de la forteresse française de Oubahalou, le village où pousse la plante pour obtenir du henné et enfin nous rejoindrons le village de Alnif.Déjeuner. De là, nous prendrons la route à travers le Jbel Ougnat vers Tinerhir avec  les spectaculaires Gorges du Todra, ses ravins et Kasbahs. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 9: TINERHIR / JBEL SARHRO / ZAGORA (250 km.)
120 km de piste à travers les enchantant paysages de Sarhro Jbel avec les pinacles rocheux, qui sont haut jusqu'à 2000 mètres et les impraticables ravins avec des oasis. Nous irons par une route de montagne et nous nous arrêterons pour une promenade à admirer la beauté de la zone prédésertique jusq’à la palmeraie, qui s'étend sur 150 km, de la Rivière Draa. Dîner et nuit au Riad.

Jour 10: ZAGORA / OUARZAZATE (210 km.)
Détail de Ourazazate villeVisite de la bibliothèque coranique et de la poterie de Tamgroute; nous passerons par un circuit de 60 km à travers les villages de la vallée du Draa, en traversant la ville de Ouarzazate et en atteindrant Agdz. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 11: OUARZAZATE / TALIOULINE / TAROUDANT (300 km.)
Visite de la célèbre Casbah d'Ait Ben Haddou (patrimoine mondial UNESCO), une scènographie très belle pour plusieurs films internationaux, tels que Gladiator, Sahara, les cultures du safran de Taliouine et nous atteindrons la ville fortifiée de Taroudant, entourée d’ imposant murs une fois site de batailles sanglantes, nuit à l'hôtel situé près de l'enceinte médiévale.

Jour 12: TAROUDANT / AGADIR / ESSAOUIRA (250 km.)
L'itinéraire nous emmenera à travers les montagnes qui sont caractérisées par la culture de la plante dell'Argan (célèbre pour son huile), et nous rejoindrons  Agadir pour grimper sur les plages de l'Océan Atlantique du Cap Rhir; à partir d'ici nous irons vers la ville de Essaouira, une ancienne colonie portugaise, avec plusieurs arrêt dans des villages de pêcheurs. Dîner et nuit au Riad. 


Jour 13: ESSAOUIRA / MARRAKECH (150 km.)
Détails du Palais Imperial Bahia à Marrakech  Dans la matinée, visite de la Médina, déjeuner près de la porte principale de la ville et promenade sur la plage.Transfert à Marrakech. Dîner et nuit à l’hôtel ou riad. 

Jour 14: MARRAKECH
Visite de la ville de Marrakech, avec son ancienne médina, ses souks colorés, la célèbre place Jamaa el Fna, animée soit pendant la journée soit pendant la nuit. Dîner et nuit.

Jour 15: MARRAKECH Menara Airport
Transfert à l'aéroport et fin du voyage.

Le prix comprend:

  • Voiture 4x4, essence, chauffeur / guide à votre disposition pour toute excursions;
  • nombre maximum d'occupants par véhicule, 5;
  • nuit dans des hôtels confortables tout au long du tour, toutes les chambres seront équipées d'une baignoire, sauf pour la nuit dans le désert.

Non inclus:

  • billets d'avion;
  • déjeuner;
  • boissons extra;

A savoir:
Le tour est flexible: il peut être modifié en fonction des jours de séjour, de ce que vous voulez voir ou découvrir lors de votre voyage dans le désert.

Morocco - Detail of Ourzazate town

Life is nice everyone has a dream and mine is to stay in the desert forever

 

DISCOVER THE SOUL OF MOROCCO

Day 1: MARRAKECH
Arrival at the Menara Airport pick up and transfer to an hotel or riad, accomodation in B&B.

Day 2:
MARRAKECH / OUZOUD FALLS / BENI MELLAL (200 Km.)
Transfer to the beautiful waterfalls of Ouzoud (wonderful waterfall 100 meters high). Lunch and then we will go to see the huge lake of Ben The Ouidane, located within the magnificent picture of the High Atlas. Ouzoud fallsArrive at Afourer, a little town up in the mountains of the Atlas. We will continue to Beni Mellal, a small town where the orange trees, olive, fig, pomegranate, apricot, peach trees grove, with stops to admire the stunning landscape of the Middle Atlas, Dinner and overnight in hotel or riad in half board.

Day 3: BENI MELLAL / KHENIFRA / MEKNES / FES  (300 km.)

In the old Roman town of VolubisLink road until crossing the Emdi Atlas Meknes, visit of the city (the tomb of Moulay Ismail, El Hedime Square, Bab Mansour) and moving to the Roman archeological ruins of Volubilis. Stroll through the Roman town and arrival to Fez. Dinner and overnight in a riad.

Day 4: FES
The main door of the Imperial Palace in FèsVisit to the town,  its architectural riches, the fascinating Medina and its magnificent historical monuments, the town is the cultural capital of Morocco. Dinner and overnight in hotel or riad.


Day 5:
FEZ / IFRANE / AZROU / IMILCHIL  (390 km.)
Journey through the Middle Atlas, visiting the “Alpine” Town of Ifrane,  its impressive forest of centuries-old cedars and small monkeys. Then we will go into the foothills of the High Atlas in the population "of the couple Berber" of the Berber village Imilchil famous for their customs, under which girls of the tribe of the Ait  Hadiddou often choose their husbands. This town is located in the High Atlas. Dinner and overnight in guest house or hotel.

Day 6:  IMILCHIL/ AIT HANI / AMELLAGO / ARFOUD / MERZOUGA (300 km.)
Trip of real mountain all by track, crossing the High Atlas, visiting centuries-old villages excavated on the slopes of Stone Mountain and visiting the beautiful Amellago Gorge, to reach finally the desert in Merzouga. Dinner and overnight at the Lodge Kasbah Nasser Palace.

Day 7: MERZOUGA / ERG CHEBBI (150 km.)
After breakfast, return to the track to see dunes: the 2 oasis of Merzouga, nomads in tents, the people of Khamlia (black people), Mifiss mines, desert plateaus, the oasis Tissardmine.  Return to the hostel about 3 p.m. Then  mounted on dromedaries, we head for the dunes to attend the sunset and sleep in one wild oasis located two hours away from the village. Magical night under the tent.

Day 8: MERZOUGA / OUBAHALOU / ALNIF / TINERHIR (280 km.)
New day desert where 150 km per track, beautiful landscapes, rivers of sand, ruins of the French fortress of Oubahalou, villages where henna is grown, and reached the village of Alnif. Lunch. Then we take the trail that passes through the Jbel Ougnat to Tinerhir and the spectacular Todra Gorges where they guard the foot of the cliffs. Dinner and overnight in hotel or riad.

Day 9:  TINERHIR / JBEL SARHRO / ZAGORA (250 km.)
120 km of track and stunning scenery spots in Sarhro Jbel, with pinnacles of rock at 2000 meters altitude and impassable canyons oasis. A mountain road to enjoy walking and admiring this beautiful pre-desert area, until the palm of the Draa River, with its more than 150 km. palm online. Dinner and overnight in a luxury riad.

Day 10: ZAGORA / OUARZAZATE (210 km.)
Detail of Ourazazate townVisit to the Koranic Library and to the ceramics factory in Tamgrout, track 60 km through the villages of the Draa River  Valley passing through the towns of Ouarzazate  and Agdz. Dinner and overnight in a riad.

Day 11: OUARZAZATE / TALIOULINE /TAROUDANT (300 km.)
Visit to the famous Kasbah of Ait Ben Haddou (recorded in the UNESCO World Heritage) and where they had rolled several international films as Oblix, Gladiator, Sahara ... and fields of saffron Taliouine, to reach the embattled city of Taroudant obscured by its thick adobe walls battlements, where we spend the night in an hotel
or riad, located close to the medieval walls of Taroudant, in half board.

Day 12: TAROUDANT / AGADIR / ESSAOUIRA (250 km.)
Route through the mountains of horticulture Argane and Agadir to climb the Atlantic beaches from Cape Rhir to the enigmatic Portuguese colonial city of Essaouira with some several stops to the fishing villages. Dinner and overnight in a luxury riad.

Day 13: ESSAOUIRA / MARRAKECH (150 km.)
Detail of Bahia Imperial Palace in  MarrakechIn the morning visit to the Medina. Lunch at the door and then walk along the beaches of Essaouira. Transfer to Marrakech. Dinner and overnight  in a luxury riad.

Day 14: MARRAKECH
Visit  to Marrakech,  discovering  its old town (Medina), its colorful souks, the famous square Jamaa el Fna and its animation during day and night. Overnight in a luxuryriad in B&B.



Day 15: MARRAKECH Menara Airport
Transfer to the airport and end of the route.

Included:

  • 4x4 vehicle, including diesel, driver, guide at your disposal every day of the tour;
  • Maximum occupancy 5 persons per car;
  • Comfortable and charming hotels throughout the tour, they all have a bathroom in the room except the night in the desert

Not Included:

  • Airline Tickets;
  • Lunches;
  • Beverages

Important:
We can change the order of this tour depending what do you like to see and discover  and how many days you have to spend in your trip, and what do you want to see in Morocco.

Press here for contacts, informations or reservations!