Maroc - Détail de Ourzazate ville

La vie est belle et tout le monde a un rêve, le mien est de vivre pour toujours dans le désert

 

A LA DECOUVERTE DE L’AME DU MAROC

Jour 1: MARRAKECH
Arrivée à l’aéroport Menara de Marrakech et transfert à l'hôtel.

Jour 2: MARRAKECH / OUZOUD FALLS / BENI MELLAL (200 km)
Départ pour découvrir les slendides cascades d'Ouzoud (100 m. de haut). Déjeuner, puis nous allons visiter le grand lac de Ben Le Ouidane, dans la Cascades d'Ouzoudsplendide cadre de la chaîne du Haut Atlas. Arrivé à Afourer, une petite ville située sur les montagnes de l'Atlas. Poursuivrerons vers le village de Ben - Mellal, une petite ville où poussent arbres d’oranges, figues, olives, grenades, abricots, pêches; nous nous arrêterons pour admirer le magnifique paysage du Moyen Atlas. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3: BENI MELLAL / KHENIFRA / MEKNES / EDF (300 km.)

Dans la vieille ville romaine de VolubisDépart de Beni Mellal, à travers le Moyen Atlas sur la ville de Meknès, où nous allons visiter les tombeaux de Moulay Ismail, la place d'El Hedime, la porte de Bab Mansour. De là, nous nous déplacerons pour explorer la ville romaine de Volubis avec ses magnifiques fouilles archéologiques. Après nous irons vers Fès. Dîner et nuit au Riad.

Jour 4: FES
Visite de la ville de Fès pour découvrir ses magnifiques palais, La porte principale du Palais impérial à Fèstypiques pour leur architecture, avec sa fascinante Médina, ses magnifiques monuments, qui ont fait de Fes la capitale culturelle du Maroc. Dîner et nuit à l’hôtel ou riad.



Jour 5: FES / IFRANE / AZROU / IMILCHIL (390 km.)

Voyage à travers les montagnes du Moyen Atlas à la découverte du site "alpine" d'Ifrane avec ses forêts luxuriantes de cèdres centenaires, où, aujourd'hui encore, vivent des colonies de singes. De là, nous nous dirigerons vers les montagnes du Haut Atlas à visiter le village berbère d'Aït Hadiddou, célèbre pour la tradition à laquelle les jeunes filles choisissent leur futur mari au sein de leur propre appartenance ethnique. Dîner et nuit à l'auberge. 

6° giorno: IMILCHIL / AIT HANI / AMELLAGO / ARFOUD / MERZOUGA ( 300 km.)
Voyage à la découvertr des communautè de montagne et non, en traversant la chaîne de montagnes du Haut Atlas et en visitand anciens villages creusés dans la roche, les belles Gorges d’Amellago et en arrivant dans le désert de Merzouga. Dîner et nuit au Lodge Kasbah Nasser Palace.

Jour 7: MERZOUGA / ERG CHEBBI (150 km.)

Après le petit déjeuner nous prendrons un chemin de terre pour admirer les dunes de sable, les deux oasis de Merzouga, les tentes de nomades et le village de l’ethnie Khamlia (population noire du Maroc), les mines Mifiss les bélvèderes du désert, l’oasis de Tissardmine. Retour au lodge à 15h00 environ. De là, nous partirons à dos de chameau pour une excursion à travers les dunes pour admirer le magnifique spectacle du coucher de soleil sur le désert. Nuit dans des tentes dans une réelle oasis dans le désert, situé à environ 2 km du village, dans une atmosphère magique.

Jour 8: MERZOUGA / OUBAHALOU / ALNIF / TINERHIR
Jour dédiée à la découverte du désert avec un chemin de terre de environ 150 km, qui alterne beaux paysages, des rivières de sable, de dunes et où nous découvrerons  les ruines de la forteresse française de Oubahalou, le village où pousse la plante pour obtenir du henné et enfin nous rejoindrons le village de Alnif.Déjeuner. De là, nous prendrons la route à travers le Jbel Ougnat vers Tinerhir avec  les spectaculaires Gorges du Todra, ses ravins et Kasbahs. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 9: TINERHIR / JBEL SARHRO / ZAGORA (250 km.)
120 km de piste à travers les enchantant paysages de Sarhro Jbel avec les pinacles rocheux, qui sont haut jusqu'à 2000 mètres et les impraticables ravins avec des oasis. Nous irons par une route de montagne et nous nous arrêterons pour une promenade à admirer la beauté de la zone prédésertique jusq’à la palmeraie, qui s'étend sur 150 km, de la Rivière Draa. Dîner et nuit au Riad.

Jour 10: ZAGORA / OUARZAZATE (210 km.)
Détail de Ourazazate villeVisite de la bibliothèque coranique et de la poterie de Tamgroute; nous passerons par un circuit de 60 km à travers les villages de la vallée du Draa, en traversant la ville de Ouarzazate et en atteindrant Agdz. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 11: OUARZAZATE / TALIOULINE / TAROUDANT (300 km.)
Visite de la célèbre Casbah d'Ait Ben Haddou (patrimoine mondial UNESCO), une scènographie très belle pour plusieurs films internationaux, tels que Gladiator, Sahara, les cultures du safran de Taliouine et nous atteindrons la ville fortifiée de Taroudant, entourée d’ imposant murs une fois site de batailles sanglantes, nuit à l'hôtel situé près de l'enceinte médiévale.

Jour 12: TAROUDANT / AGADIR / ESSAOUIRA (250 km.)
L'itinéraire nous emmenera à travers les montagnes qui sont caractérisées par la culture de la plante dell'Argan (célèbre pour son huile), et nous rejoindrons  Agadir pour grimper sur les plages de l'Océan Atlantique du Cap Rhir; à partir d'ici nous irons vers la ville de Essaouira, une ancienne colonie portugaise, avec plusieurs arrêt dans des villages de pêcheurs. Dîner et nuit au Riad. 


Jour 13: ESSAOUIRA / MARRAKECH (150 km.)
Détails du Palais Imperial Bahia à Marrakech  Dans la matinée, visite de la Médina, déjeuner près de la porte principale de la ville et promenade sur la plage.Transfert à Marrakech. Dîner et nuit à l’hôtel ou riad. 

Jour 14: MARRAKECH
Visite de la ville de Marrakech, avec son ancienne médina, ses souks colorés, la célèbre place Jamaa el Fna, animée soit pendant la journée soit pendant la nuit. Dîner et nuit.

Jour 15: MARRAKECH Menara Airport
Transfert à l'aéroport et fin du voyage.

Le prix comprend:

  • Voiture 4x4, essence, chauffeur / guide à votre disposition pour toute excursions;
  • nombre maximum d'occupants par véhicule, 5;
  • nuit dans des hôtels confortables tout au long du tour, toutes les chambres seront équipées d'une baignoire, sauf pour la nuit dans le désert.

Non inclus:

  • billets d'avion;
  • déjeuner;
  • boissons extra;

A savoir:
Le tour est flexible: il peut être modifié en fonction des jours de séjour, de ce que vous voulez voir ou découvrir lors de votre voyage dans le désert.