Maroc - Détail de Ourzazate ville

La vie est belle et tout le monde a un rêve, le mien est de vivre pour toujours dans le désert

 

A LA DECOUVERTE DE MERZOUGA
Découvrire Merzouga sera  une expérience fantastique, surtout lorsque vous regarderez le soleil se lever sur les dunes de sable.  Ce sera peut-être l'une des plus spectaculaires expériences au cours de vos vacances au Maroc. 
Sur la route de MerzougaL'Erg Chebbi, le nom des dunes de sable parmi les plus élevés au Maroc (environ 160 m), est vraiment magnifique et sauvage.Le village de Merzouga est un bon point de départ pour ceux qui souhaitent explorer le désert où les personnes qui veulent faire l'observation des oiseaux pendant leur migration. Au printemps, se forme ici le lac Serj et s'arrêtent de nombreux flamants roses. Mais c'est aussi un des lieux favoris d'espèces animales rares pendant la migration.
Cependant, la plupart du temps, le désert est un excellent habitat naturel pour plusieurs mammifères et reptiles. 
Pour mieux comprendre le désert, nous vous recommandons une excursion à dos de chameau, de quelques heures ou de plusieurs jours. Ce sera pour vous une expérience fantastique de voir les dunes. 
Pour les personnes intéressées par l'aventure, il existe différents types de circuits dans le désert: de deux à 10 jours. 
Il ne sera pas difficile de trouver un guide local pour vous accompagner, mais pour ne pas avoir de problèmes, il est préférable de s'informer à l’avance auprès de l'hôtel où vous séjournez. 
Le Sahara est une destination touristique à découvrir et à recommander, surtout dans cette partie du Maroc. 
Regarder le coucher de soleil sur les dunes sera un spectacle qui vous envoûtera. Vous serez surpris, aussi, de dîner aux chandelles et au clair de lune sur les dunes, peut-être chauffé par le feu (en hiver), en découvrant la cuisine traditionnelle des peuples nomades.
El le lendemain, le soleil du matin qui se lève de l’Algérie voisine, sur les dunes, saura captiver votre cœur.