Maroc - Détail de Ourzazate ville

La vie est belle et tout le monde a un rêve, le mien est de vivre pour toujours dans le désert

 

CASABLANCA LA CAPITALE ÉCONOMIQUE
MosquéeCasablanca est aujourd'hui une véritable ville internationale, elle doit son développement aux activités du port, et c’est un important centre d’affaire et de tourisme, ainsi que religieux avec la mosquée Hassan II, l'une des plus belles du monde.
Cette ville marocaine donnant sur l'océan Atlantique se caractérise par la modernité de ses bâtiments, mais aussi par son patrimoine historique. Ville de contrastes: ancienne médina, les maisons traditionnelles, les nouvelles constructions, où le mélange des styles architecturaux est très fort, Casablanca dispose d'une grande zone industrielle, de plusieurs banques et d’institutions financières. Les saisons sont douces: en hiver, les températures maximales sont autour de 15 ° C, tandis que l'été elles ne dépassent pas 30 ° C.

Attractions:

La Mosquée de Hassan II, avec un minaret d'environ 210 mètres de hauteur, est parmi les plus importantes du monde. Elle a été construite par l'architecte français Michel Pinsean dans les années 90, et voulue pour célébrer l'anniversaire du Roi Intérieur de la mosquéeHassan II. Elle s'étend sur une ' zone de 90.000 mètres carrés. Elle est décorée avec des marbres précieux, des mosaïques et de beaux lustres en verre de Murano. A l'intérieur, il y a une école coranique (Medersa),une bibliothèque, des salles de conférence. Elle abrite dans ses souterrains de nombreuses chambres pour la purification. La "vieille" Médina se caractérise par ses rues étroites et les murs datant du XVIe siècle, la nouvelle ville a été construite au début du XXe siècle. On y trouve de nombreux souks et des boutiques d'artisanat.

Place des Nationes Unies

La place principale est située entre la ville moderne et la "vieille"médina. D'elle partent toutes les routes principales de la ville.

Notre Dame de Lourdes

C'est une grande église chrétienne construite entre 1953-56. Elle abrite des fenêtres magnifiques, créés par l'artiste français Gabriel Loire.

Casablanca Technopark

C’est un complexe moderne, ouvert en 2001, où se déroulent les activités de génie logiciel et de développement technologique du pays. Aujourd'hui, c’est un important lien entre les entreprises multinationales de technologie, de l'information et les entreprises de e-learning.

Palais Royal

La résidence du roi ne peut être vue que de l’extérieur. Des murs de pierre magnifiques l’entourent, de magnifiques portes et une grande place s'y trouvent.

Marché Central

Joyeux lieu où dominent les arômes de plein air, les couleurs et les sons. Ici, vous pouvez acheter des fruits, des poissons, des légumes et des épices.

Aéroport Mohammed V°°
Situé à 30 km de la ville. Un grand aéroport international, qui accueille aussi des compagnies low cost. Facilement accessible depuis le centre ville, avec un train qui part toutes les heures, mais qui relie aussi les villes de Rabat, Salé et Kenitra.
La compagnie de bus CTM établit une communication regulière entre l'aéroport et le centre ville. Vous pouvez louer une voiture chez Avis, Budget, Europcar, Hertz, Sixt, Thrifty.