Maroc - Détail de Ourzazate ville

La vie est belle et tout le monde a un rêve, le mien est de vivre pour toujours dans le désert

 

L’ATLAS, UNE IMPOSANTE CHAÎNE DE MONTAGNES
Cette chaîne de montagnes s'étend entre le Maroc, l'Algérie, la Tunisie sur environ 2400 km. Elle est divisée en sept régions: l'Anti-Atlas, le Haut Atlas, le Moyen Atlas, le Grand Atlas, Little Atlas, Atlas Tell et l'Atlas Saharien. Les trois premiers domaines sont au Maroc.
Le point culminant est le Jbel Toubkal (4165 mètres), qui est situé dans le Haut Atlas, à quelques kilomètres de Marrakech; l'Anti-Atlas est au sud et il donne sur le désert du Sahara; le Haut Atlas traverse horizontalement le pays, de la côte atlantique jusq’au désert, tandis que le Moyen Atlas s'étend au Nord jusqu'à la chaîne de montagnes du Rif (chaîne de montagnes le long de la côte méditerranéenne couverte d'une végétation d’arbustes et d’oliviers).
Neige sur le Moyen AtlasEn tant que destination touristique, la partie montagneuse du Maroc est un nouveau produit. Les paysages sont diversifiés avec des forêts de cèdres où vivent des singes et des léopards, des villages berbères où l'on pratique l'élevage et l'agriculture.
Tourisme actif ? Bien sûr : randonnée, ski, et au sud silloner les dunes à dos de chameau ou en moto, 4x4 et pourquoi pas du snowboard sur les dunes de sable. Les montagnes de l'Atlas vous feront découvrir un paysage attrayant, de charme, des fonds de vallée rocheux on monte sur de très hauts sommets, à travers des parcours tortueux et des sentiers sinueux, au milieu d'énormes rochers qui s’alternent à des forêts de chênes verts.
Au cours de votre voyage, vous pourrez voir des lacs, des ruisseaux et de petits villages perchés qui s’alternent avec des ravins vertigineux et des canyons.
Pour les plus aventureux, il est possible d'organiser des excursions à pied sur les chemins de terre, des vrais sentiers muletier, accompagné par des guides experts, du trekking avec des mules et des ânes qui livrent de la nourriture et du matériel. Vous pouvez séjourner dans des tentes, dans des abris et pourquoi pas dans les maisons des villages berbères