Maroc - Détail de Ourzazate ville

La vie est belle et tout le monde a un rêve, le mien est de vivre pour toujours dans le désert

 

SOLEIL, SABLE, MER ... AGADIR
La plage d'AgadirVille qui a une merveilleuse position géographique et climatique, se caractérise pour une magnifique baie et le climat printanier. Importante destination touristique dans le pays, contient un grand nombre d’hôtels excellents qui rendront votre séjour agréable tout au long de l'année. Fondée en 1505 par des navigateurs portugais, en 1912 passa sous le contrôle des Français; en 1960, a été détruite par un tremblement de terre, c’est pourquoi cette ville, comme nous la voyons aujourd'hui, a été reconstruite près de la mer. En tant que destination touristique elle est choisie pour ses belles plages, et les amateurs de la mer et des sports nautiques.

A voie:
Coucher de soleil à AgadirLe Parc National du Sous-Massa, où on trouve de nombreux spécimens de faune ornithologique; du point de vue culturel, il y a les restes d'une ancienne mosquée et d’une ancienne kasbah, situées au sommet d'une colline, celle de Cap Ghir, qui ont été érigées au début du XVIème siècle pour défendre la ville.
Agadir n'est pas très loin du désert et c’est pourquoi il y a une forte amplitude entre le jour et la nuit: les mois les plus chauds vont de Juin à Octobre, mais les jours sont atténués par la brise de l'Océan; les jours les plus pluvieux et froids sont en Décembre et en Janvier, pendant les autres mois, le climat est tempéré.
A Agadir il y a l’aéroport Al Massira, où on a de nombreuses compagnies aériennes low cost.