Maroc - Détail de Ourzazate ville

La vie est belle et tout le monde a un rêve, le mien est de vivre pour toujours dans le désert

 

SAVEURS ET DE L'ALIMENTATION DU MAROC
CouscousLe plat typique du pays est le couscous: semoule finement broyée, cuite et servie avec ragoût d'agneau et de légumes, assaisonné à la sauce harissa piquante.

 


TajineLe tajine est un plat de viande en sauce cuit avec des légumes ou des fruits, qui est cuit dans un plat de poterie vernissée, parfois décoré, d'où il tire son nom et qu’on partaget en deux parties: la partie inférieure plate et circulaire avec les bords inférieurs, utilisé pour servir les aliments, et le cône au sommet qui est mis sur la plaque pendant la cuisson.
Tajinepeuvent être ajoutés thon, sardines, sauces, des épices comme le safran, le curcuma, le gingembre, le poivre et l'ail.
La pastilla est composée d'un mélange de viande de pigeon, oeufs, amandes, cannelle, safran et sucre, enveloppé dans plusieurs couches de feuilles de brick: l’onarka.
Pendant les vacances, on cuisine le méchoui une spécialité Berbera: agneau entier rôti à l'extérieur et aromatisé avec du safran et du piment.
La cuisine marocaine a pour base la nourriture typique des peuples nomades: agneau, légumes, dates et influences arabes et françaises.
Les plats sont une concentration de saveurs qui se déclinent entre sucrées et salées: le long de la côte, vous pouvez profiter des fruits de mer comme homard, crevettes et autres poissons comme les sardines et la sole.
Amandes, miel et sucre sont à la base de desserts locaux, y compris les traditionnels: "les cornes de gazelle”, où le massepain est aromatisé avec de l'eau de fleur d'oranger.
Au regard du respect de la religion musulmane on ne s'attendrait pas à trouver une production d'alcool, mais en réalité dans la région entre Fès et Meknès il ya de grandes étendues de vignes et la production de vin est discrète. Bien que la boisson traditionnelle du Maroc est le thé à la menthe, il y a une production de bière locale, légèrement alcolizée.